Toile d'empêtrementEnmeshment

(Conjuration / Convocation)
Niveau :
6
Portée :
10 m
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
Cube de 10 m d'arête
Sphère :
Conjuration
Composantes :
S
Temps d'incantation :
9
Jet de sauvegarde :
Annule

Ce sort créé une masse de filaments gluants qui se maintiennent en existence pendant un tour. Les filaments bloquent la vision mais n'empêchent pas les mouvements. Ils sont ininflammables et ne peuvent être enlevés que par une Dissipation de la magie réussie ou sort équivalent.

Les créatures touchant les filaments doivent réussir un JP vs sorts à -3 sous peine d'être projetées dans un labyrinthe embrumé s'étendant à l'infini. Les prisonniers du labyrinthe sont affectés par une forme de confusion et ont 50 % de chance d'attaquer n'importe quelle créature rencontrée, ennemie ou amie. Les prisonniers qui ne sont pas engagés dans un tel combat ont droit à un JP vs sorts à chaque round, après le premier, passé dans le labyrinthe. En cas de réussite, ils retournent à l'endroit où ils ont disparu (s'ils se retrouvent au milieu des filaments, ils ne sont pas affectés à nouveau par le sort). Les prisonniers s'échappent automatiquement du labyrinthe à l'expiration du sort ou en lançant un sort d'Orientation.